COURS // EDM1004 Histoire des technologies numériques de l'information et de la communication

• Discipline : Communication

Ce cours permettra de se familiariser avec les grandes étapes du développement des technologies numériques de l'information et de la communication et les facteurs sociopolitiques et économiques qui y ont contribué. À travers l'histoire des technologies numériques de l'information et de la communication, l'étudiant passera en revue l'évolution de ce domaine, soit de la naissance des premiers calculateurs électroniques jusqu'à la « révolution Internet » et les médias socionumériques, en passant par les jeux vidéo. Ce portrait historique sera donc l'occasion d'analyser comment les technologies numériques interagissent avec les dimensions scientifiques, économiques et politiques.

• Roland-Yves Carignan

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024
De 09h30 à 12h30 DS-M445 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

• Médias numériques-Cohorte Première année

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024