COURS // EDM1501 Analyse des productions médias

• Discipline : Communication

Connaissance des corpus de production dans le domaine des médias. Intégration de méthodes d'approche pour comprendre ces corpus. Introduction à la culture médiatique. Parcours de quelques-unes des principales catégories et des principaux formats auxquels se rattachent la plupart des productions-médias (par exemple: téléroman, fait-divers, émission d'information, publicité, émissions de divertissement, lignes ouvertes...), leur évolution, les processus de composition (règles du genre). Panorama de différentes perspectives d'analyse de ces productions. Tendances en émergence et aspects ponctuels dans ce domaine de la culture.

• Guylaine Maroist

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 A-2860 | Campus de Montréal Cours magistral

• 7234-COHORTE 2021

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022