COURS // EDM3247 Histoire de l'expression visuelle et sonore

• Discipline : Communication

Survol historique des grands courants de pensée et de leur incidence sur l'expression sonore et visuelle, plus particulièrement selon des périodes ou des genres qui valorisent l'emploi simultané des deux formes d'expression dans leur conception du spectacle (théâtre, opéra, cinéma, performance, installation, nouveaux médias, etc). Étude chronologique des mouvements esthétiques et des contextes historiques: l'évolution de l'image et du son en relation avec le développement des sciences et des technologies. Familiarisation aux aspects anthropologiques, culturels et sociologiques du son et de l'image.

• Marjolaine Béland

Mercredi Du 14 janvier 2021