COURS // EDM5261 Information internationale

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à développer une réflexion critique sur le rôle et la fonction de l'information internationale dans les médias québécois, canadiens et étrangers à l'aune des nouvelles dimensions et problématiques des relations internationales. L'étudiant examinera l'infrastructure, la cueillette, le traitement et la diffusion de l'information internationale à travers les grandes agences de presse et les chaînes d'information continue ainsi que le caractère particulier du travail du reporter assigné à la couverture des événements internationaux.

Modalité d'enseignement

Cours théoriques et exercices pratiques.

• Alain Gerbier

Jeudi Du 7 janvier 2019