COURS // FPE7010 Fondements de l'administration scolaire

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à présenter les fondements de la gestion de l'éducation antérieurement considéré sous l'angle de l'administration scolaire dans une perspective historique. Il permet à l'étudiant gestionnaire de faire le point sur l'état des connaissances en administration scolaire, au Québec, au Canada et aux États-Unis. Il fournit les outils pour tracer et analyser l'évolution historique des diverses conceptions de l'administration scolaire relatives à la formation et au perfectionnement des gestionnaires de l'éducation, aux pratiques d'enseignement, aux pratiques de recherche dans le domaine. Mise en évidence des grandeurs et des misères de ce champ d'étude. Analyse réflexive et prospective.

• Mélissa Bissonnette
  • France Gravelle

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022