COURS // FPT1521 Processus d'apprentissage des savoirs professionnels

• Discipline : Formation professionnelle et technique

Initiation aux principes généraux qui gouvernent l'apprentissage des savoirs professionnels. Analyse des facteurs critiques du contexte de formation et de leur interaction. Identification des profils de clientèles. Étude du processus d'apprentissage. Le processus est décrit, notamment, à partir d'une perspective cognitive et est présenté en trois phases principales : motivation, encodage et performance. Une attention particulière est accordée aux particularités de l'encodage des savoirs théoriques et des savoirs pratiques. Les interventions de formation sont conçues en se plaçant dans la tête de celui ou celle qui apprend, de la phase d'apprentissage, de la nature du savoir professionnel à apprendre et de son usage escompté pour la pratique d'un métier, d'une technique ou d'une profession.

• Annie Dubeau

Mardi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021
Jeudi Du 10 mai 2021
au 30 juin 2021

• Annie Dubeau

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 DS-M560 | Campus de Montréal Cours magistral

• Camille Jutras-Dupont

Ce cours est donné en présentiel.
  • 24 oct. 2021
  • 19 sept. 2021
  • 03 oct. 2021
  • 17 oct. 2021
  • 12 sept. 2021
  • 26 sept. 2021
De 09h00 à 17h30 N-3745 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
  • 19 mars 2022
  • 02 avr. 2022