COURS // GEO8291 Aménagement et planification territoriale

• Discipline : Géographie

Dispensé sous forme de séminaire, ce cours permet à l'étudiant de comprendre l'aménagement et la planification territoriale dans la perspective de la maîtrise de l'espace à divers niveaux et à diverses échelles. L'étudiant est amené à réfléchir de façon critique sur les principales options qui se présentent dans le domaine de l'aménagement du territoire et de la planification territoriale. Il développe les habiletés requises pour intervenir dans les diverses instances et organisations concernées par l'aménagement selon des choix éclairés. Le cours aborde l'évolution des modalités d'intervention en matière d'aménagement et de planification et met l'accent sur les méthodes prospectives et stratégiques. L'étudiant prend connaissance des diverses étapes et facettes de la réalisation d'un plan d'aménagement.

• Catherine Trudelle

Lundi Du 8 janvier 2024
au 19 avril 2024
De 14h00 à 17h00 A-4180 | Campus de Montréal Cours magistral