COURS // GEO8340 Gestion de projets en aménagement et en SIG

• Type de cours : En ligne
  • Discipline : Géographie

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les normes et procédures de gestion de projets en ce qui concerne l'aménagement du territoire et l'application des SIG à la gestion et à la planification du territoire.

Sommaire du contenu

Le cours aborde divers modèles de gestion, à partir d'exemples concrets. On examine les principales étapes de gestion nécessaires à la bonne marche d'un projet (élaboration, financement, échéancier, personnel, prévisions budgétaires, respect des normes de qualité, estimation des bénéfices tangibles et intangibles, réalisation de devis, d'appel d'offre et de soumission, rapport), les perspectives et les marchés pour l'expertise géographique tant au niveau national qu'international, ainsi que les contraintes éthiques et légales.

Modalité d'enseignement

Périodes de laboratoire. Sorties sur le terrain.

• Yannick Hémond

Vendredi Du 6 janvier 2020