COURS // GEO8612 Séminaire de géomorphologie

• Discipline : Géographie

Selon les préoccupations et intérêts des étudiants, ce cours sera axé sur un des thèmes suivants:

• La géomorphologie structurale: les dispositifs structuraux, l'identification des générations de formes et les reconstitutions paléogéographiques.
  • La géomorphologie glaciaire: le Quaternaire du Québec méridional.
  • La dynamique des versants: érosion et mouvements de masse en zone tempérée.
  • La géomorphologie karstique: les karsts des zones froides et tempérées comme indicateurs pour les reconstitutions paléogéographiques.

Modalité d'enseignement

Lecture d'articles et d'ouvrages de référence et séminaires. Sorties sur le terrain.

• Jacques Schroeder

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022
De 14h00 à 17h00 A-4180 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme