COURS // HAR1430 Les arts au Québec et au Canada (XVIe-XIXe siècles)

• Discipline : Histoire de l'art

Étude des traditions artistiques européennes transformées par le contexte colonial du Canada, de la Renaissance à l'ère des révolutions. Questions liées à l'historiographie, ainsi qu'aux principales formes des arts visuels (ensembles religieux peints et sculptés, arts décoratifs, portraits et paysages, culture de l'imprimé et de la reproduction). Étude des productions et institutions artistiques, de l'iconographie et des systèmes de représentation et de formation artistiques sous les régimes français et britannique.

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021