COURS // HAR1445 L'architecture au Québec et au Canada

• Discipline : Histoire de l'art

Étude de l'architecture historique sur les territoires québécois et canadien. Introduction aux problématiques propres aux grandes périodes historiques (colonisation, Régime français, Régime anglais, révolution industrielle, identités nationales et régionales, influences américaines). Analyse de bâtiments patrimoniaux et de types représentatifs de chaque période.

• Pierre-Édouard Latouche

Mercredi Du 14 janvier 2021