COURS // HAR4535 L'architecture classique depuis la Renaissance

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction à l'histoire de la tradition classique en architecture depuis la Renaissance. Influence des découvertes archéologiques sur la pensée théorique, la pratique architecturale et la planification urbaine. Origine des théories et pratiques en Italie. Rayonnement de la pensée classique en France, en Angleterre, en Allemagne, en Autriche, en Russie et en Amérique. Enjeux de la doctrine académique aux XIXe et XXe siècles.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Christina Contandriopoulos

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 DE-1560 | Campus de Montréal Cours magistral

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CRÉDITS POTENTIELS