COURS // HAR4560 Arts et architecture des peuples autochtones d'Amérique du Nord

• Discipline : Histoire de l'art

Introduction aux thèmes et techniques utilisés par les peuples inuit et des Premières Nations dans la fabrication de leurs objets quotidiens et cérémoniaux. Approche des manifestations esthétiques des différentes sociétés autochtones. Survol historique des arts dans les aires culturelles de l'Amérique du Nord : Côte californienne, Côte Pacifique nord-ouest, Sud-Ouest et le Sud-Est américains, Grand Bassin, Plateau, forêts du Nord-Est, régions des Plaines, Aires arctique et sub-arctique. Aperçu de l'art contemporain et actuel amérindien et inuit.

Avoir réussi 12 crédits universitaires