COURS // HAR4565 Arts et architecture du monde précolombien

• Discipline : Histoire de l'art

Compréhension de l'univers culturel des civilisations précolombiennes par l'étude de leurs réalisations artistiques et architecturales. Présentation des principales oeuvres et description des sites majeurs. Mise en contexte historique de ces productions dans les aires culturelles privilégiées, la Mésoamérique (Mexique, Guatemala, Bélize, Honduras) et l'aire andine (Pérou-Bolivie). Impact de ces réalisations sur le travail des artistes et architectes contemporains et actuels.

Avoir réussi 12 crédits universitaires