COURS // HAR4720 Patrimoine et collections

• Discipline : Histoire de l'art

Histoire et théorie des concepts de patrimoine et de collection, en tenant compte des dimensions psychologiques, symboliques, culturelles et sociales qui les définissent. Analyse des enjeux politiques, juridiques et économiques qui s'y rapportent. Examen des dimensions éthiques des études patrimoniales et muséales, et des pratiques actuelles du collectionnement et de la patrimonialisation.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CRÉDITS POTENTIELS
  • (S'APPLIQUE AUSSI AUX ÉTUDIANT.ES LIBRES)