COURS // HAR4720 Patrimoine et collections

• Discipline : Histoire de l'art

Histoire et théorie des concepts de patrimoine et de collection, en tenant compte des dimensions psychologiques, symboliques, culturelles et sociales qui les définissent. Analyse des enjeux politiques, juridiques et économiques qui s'y rapportent. Examen des dimensions éthiques des études patrimoniales et muséales, et des pratiques actuelles du collectionnement et de la patrimonialisation.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Pierre-Olivier Ouellet

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021