COURS // HAR4725 Histoire des expositions et mise en valeur des objets

• Discipline : Histoire de l'art

Examen des expositions emblématiques qui ont traversé l'histoire de l'art et l'histoire des musées. Étude du rôle d'expositions et de manifestations sur la scène de l'art moderne et contemporain (salons, biennales, triennales, Documenta, foires d'art) et dans différentes institutions muséales (expositions universelles). Analyse critique des stratégies de présentation et d'interprétation, des dispositifs d'exposition et de mise en valeur des objets, tant artistique que culturel, anthropologique et historique.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Marie-Josée Jean

Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CRÉDITS POTENTIELS
  • (S'APPLIQUE AUSSI AUX ÉTUDIANT.ES LIBRES)

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.