COURS // HIS4516 La campagne québécoise. Histoire, paysage et environnement

• Discipline : Histoire

En étudiant l'évolution des activités humaines pratiquées en milieu rural (dont l'agriculture et l'exploitation forestière) le cours vise à rendre compte de leur impact sur l'environnement et sur le paysage québécois entre le XVIIe et le XXe siècles. Une attention particulière est aussi accordée aux mouvements démographiques, à la transmission des patrimoines familiaux, aux relations villes-campagnes. De même le cours s'intéresse aux différents groupes sociaux qui occupent le monde rural et aux transformations de leurs traditions culturelles, surtout au XXe siècle.

• Dany Fougères

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022