COURS // HIS4585 1960 : la Révolution tranquille

• Discipline : Histoire

La Révolution tranquille a représenté l'un des moments importants de l'histoire contemporaine du Québec et à vite acquis valeur de symbole. L'objectif du cours est d'en faire une analyse historique en tenant compte de ses composantes économique, politique, sociale et culturelle. La Révolution tranquille sera examinée comme aboutissement de l'évolution séculaire de la société québécoise et comme produit de l'après-guerre et du duplessisme. On s'attachera surtout à la genèse et à l'impact des transformations qui caractérisent la Révolution tranquille, depuis l'effet du «baby-boom» jusqu'à la réforme des institutions.

• Stéphane Savard

Mardi Du 6 janvier 2020