COURS // JUR6636 Droit international des droits économiques et sociaux de la personne

• Discipline : Sciences juridiques

Objectifs

Ce cours a pour objet l'internationalisation et l'universalisation des droits économiques et sociaux de la personne.

Sommaire du contenu

Il analyse de manière comparative la protection de ces droits dans les systèmes régionaux de protection des droits de la personne ainsi que les engagements des États en vertu des droits économiques et sociaux de la personne en droit international. Le cours propose enfin une exploration des conséquences des violations des droits économiques et sociaux de la personne par différents acteurs à l'échelle nationale et régionale. Au terme de ce cours, l'étudiant saura repérer et interpréter les nombreuses règles du droit international des droits de la personnes qui interagissent aux fins de la protection et de la défense des droits économiques et sociaux de la personne à titre de droits humains.

• Khadiatou Sarr

Lundi Du 14 janvier 2021