COURS // LIN8213 Acquisition de la langue première

• Discipline : Linguistique

Ce cours constitue une introduction à l'acquisition de la langue première, considérée dans une perspective théorique. On étudiera divers aspects de l'acquisition de la phonologie, de la morphologie, du lexique, de la syntaxe et de la sémantique du point de vue du développement des aspects formels de la langue. Certaines hypothèses d'explication du développement des compétences linguistiques seront discutées en relation avec des résultats de recherches expérimentales ou descriptives. On abordera également les questions suivantes: relations entre le développement du langage et d'autres aspects du développement cognitif; mécanismes cognitifs utilisés par l'enfant dans l'acquisition de la langue maternelle; nature des données disponibles à l'apprenant.

• Marine Le Mene Guigoures

Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• Inscription par votre direction de programme