Cours MAT8480 | Méthodes non paramétriques | UQAM

COURS // MAT8480 Méthodes non paramétriques

• Discipline : Mathématiques

Statistique non paramétrique classique: tests de rang et tests de permutation, efficacité asymptotique relative de deux tests, tests d'ajustement, coefficients de corrélation (de Spearman, tau de Kendall); estimation robuste (médiane, moyennes tronquées). Initiation à l'estimation de la densité et à la régression non paramétrique: concepts de lissage et de choix de paramètre lissant; procédures simples de S-plus.

Jeudi Du 7 janvier 2019
au 28 avril 2019