COURS // MUS2815 Perceptions auditives m. populaire 2

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

L'objectif de ce cours (suite du cours MUS1815) est d'amener l'étudiant à utiliser un mode efficace de réaction à ses propres perceptions auditives par l'élargissement de sa capacité à se représenter ce qu'il entend. L'étudiant est placé en situation d'écoute et de communication avec ses pairs. Sa tâche consiste à faire des liens entre sa conception théorique du son, ses perceptions auditives et un jeu de représentations symboliques proposé. Sa tâche consiste aussi en l'utilisation critique d'un code graphique conventionné et pertinent aux fins d'action dans différentes situations de pratique. Dans le niveau II, l'accent est mis sur l'impact des technologies du son sur la perception, la conception et la représentation des hauteurs, des durées, de l'espace, du timbre et de l'intensité dans l'audition de musiques enregistrées. Le développement de ce cours est conçu au regard du musicien dans son action en situation d'échange avec ses partenaires musicaux.

Préalables académiques

[MUS1815 Perceptions auditives m. populaire 1]