COURS // MUS4805 Didactique de la musique: préscolaire et 1er cycle du primaire

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Musique

Expérimentation et analyse de stratégies didactiques développées dans le cadre de l'enseignement coopératif, de la pédagogie du projet et d'autres approches relatives à la création, à l'interprétation et à l'appréciation musicales. Étude des ressources pédagogiques, incluant le multimédia, destinées à ce cycle du primaire. En tenant compte des stades de développement de l'enfant et du processus des acquisitions sensorimotrices, la démarche pédagogique favorisera l'élaboration, par le chant, de l'image sonore destinée à instrumentaliser le corps par le mouvement. Dans cette perspective, l'approche Dalcroze sera privilégiée.

Être admis à la concentration Enseignement du baccalauréat en musique.

Préalables académiques

[MUS4701 Fondements de la pédagogie musicale] et [MUS6332 Informatique de la musique à l'école]

• Hélène Boucher

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021