COURS // MUS5621 Enseignement collectif et direction des instruments à vent

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Musique

• Ce cours prépare l'étudiant à prendre en charge une classe d'instruments d'harmonie au secondaire en abordant avec lui les principes et modalités d'organisation d'harmonies scolaires.
  • Étude comparée et analyse critique du matériel didactique.
  • Choix d'un instrument de l'harmonie (bois, cuivres ou percussions), entretien de base et enseignement des rudiments de chaque instrument.
  • Mise en situation des étudiants comme instrumentiste et comme directeur de l'ensemble.

Modalité d'enseignement

Échanges et discussions.

Préalables académiques

Avoir réussi deux des préalables suivants : [MUS1511 Initiation aux bois], [MUS1512 Initiation aux cuivres], [MUS1514 Initiation aux percussions], [MUS1518 Initiation à la guitare et à son enseignement en milieu scolaire]

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021