• Discipline : Science politique

Le cours portera sur l'histoire et l'usage des sondages politiques, les instituts de sondage, l'opinion publique. Il sera question aussi de la construction des sondages (demande, questionnaire, échantillonnage, collecte des données, traitement des données, échelle de mesure et d'attitudes...). Enfin, plusieurs questions politiques liées aux sondages (publication des sondages électoraux, contrôle des sondages...) seront abordées.

• Bruno Marien

Mardi Du 10 mai 2021