COURS // PSY2634 Psychologie du développement: période de latence et adolescence

• Discipline : Psychologie

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à: connaître les différentes étapes de développement de l'enfant entre six et dix-huit ans tout en ayant en perspective les variations individuelles et culturelles de même que les facteurs environnementaux, biologiques et génétiques qui influencent le développement de l'individu; exprimer un point de vue personnel sur l'ensemble des questions qui touchent la psychologie du développement de l'enfance et de l'adolescence; appliquer les notions acquises dans ce cours à son domaine d'étude ou de travail et dans leurs relations éducatives avec des enfants et des adolescents. Aperçu historique et socioculturel des conceptions de l'enfance et de l'adolescence. Étapes du développement de l'enfant de la naissance à l'âge scolaire. Grandes étapes du développement physique, psychomoteur, cognitif, socioaffectif et psychosexuel de 6 à 18 ans.

Ce cours est donné à distance.
Lundi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020

• Cohorte 1er année - FLS et AL2

Ce cours est donné à distance.
Lundi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020