COURS // REL2316 Mythologies contemporaines

• Discipline : Religion

Ce cours vise à initier au repérage et à l'analyse des mythes et des mythologies qui s'élaborent dans la culture actuelle. S'inspirant, pour ce faire, de quelques grandes théories contemporaines du mythe (par ex., Lévi-Strauss, Eliade, Barthes, etc.) et visant à clarifier la dichotomie entre Mythe et Raison (mythos et logos), il a pour objectif de mettre en lumière la fécondité de ce concept pour mieux comprendre notre époque à travers plusieurs de ses productions culturelles dans une grande diversité de domaines : culture populaire, littérature, sport, politique, publicité, etc.

• Ève Paquette

Mercredi Du 14 janvier 2021