COURS // SAC3130 L'action culturelle à travers les médias

• Discipline : Sociologie

Sommaire du contenu

Approfondir la connaissance empirique de l'action culturelle à travers les médias au Québec/Canada et permettre aux étudiantes, étudiants de mieux se préparer à l'intervention culturelle par le biais des médias. Analyse des formes d'action culturelle via les médias (histoire et dimensions de l'action des médias, enjeux, effets réels et possibles en termes d'individualisation, de démocratisation et de démocratie culturelle: industrialisation de la culture, phénomène de l'info-spectacle. Pratiques et stratégies d'action culturelle dans les médias de masse alternatifs et communautaires.

Modalité d'enseignement

Cours magistral

• Daniel Déry

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021