COURS // SCO7410 Évaluation, reddition de comptes et communication de la performance sociale des organisations

• Discipline : Sciences comptables

Ce cours vise à préparer l'étudiant à participer à la promotion d'une approche de gouvernance s'appuyant sur les principes du développement durable dans les organisations et à évaluer l'information divulguée. L'accent sera mis sur le lien essentiel entre la reddition de comptes et la communication et sur la manière de rencontrer les besoins des utilisateurs de cette information, en pertinence et en fiabilité. L'étudiant sera également préparé à analyser le contexte sociopolitique de l'entreprise et à considérer les ressources et contraintes organisationnelles structurant sa stratégie de divulgation. Et enfin, l'étudiant apprendra à développer des critères d'évaluation des cadres de divulgation (e.g. GRI, ISO 26000 (en développement)), au regard des objectifs des organisations et des besoins de la société.

• Marie-Andrée Caron
  • Bouchra M'Zali

Mercredi Du 4 septembre 2018
au 19 décembre 2018