• Discipline : Détection de fraude

Objectifs

L'objectif de ce cours est de préparer les étudiants aux techniques de détection de la fraude et de se familiariser avec les différents schémas de fraude comptable et financière. Ce cours vise la préparation des étudiants au titre professionnel CFE ( Certified fraud examiner ).

Sommaire du contenu

Les schémas de fraude comptable et financière. Les typologies de la fraude. Les causes de la fraude. Les moyens de fraude. Les techniques de détection. Enquête et collecte de la preuve. Ce cours prépare les étudiants à l'examen de CFE ( Certified fraud examiner ).

Modalité d'enseignement

Il s'agit d'un cours magistral comprenant des études de cas et des exercices.

• Nadia Smaali

Lundi Du 14 janvier 2021