COURS // SOC8740 Environnement, sociologie et société

• Discipline : Sociologie

Étude sociologique des conditions et des facteurs d'émergence des questions environnementales dans les sociétés contemporaines. Analyse sociohistorique des principaux courants de pensée. Examen des enjeux économiques, des politiques publiques nationales et internationales en matière d'environnement dans un contexte de mondialisation, des controverses et des modes d'action des différents acteurs.

Mardi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018