COURS // SOC8740 Environnement, sociologie et société

• Discipline : Sociologie

Étude sociologique des conditions et des facteurs d'émergence des questions environnementales dans les sociétés contemporaines. Analyse sociohistorique des principaux courants de pensée. Examen des enjeux économiques, des politiques publiques nationales et internationales en matière d'environnement dans un contexte de mondialisation, des controverses et des modes d'action des différents acteurs.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

• Louise Vandelac

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022