COURS // SOC8750 Socio-anthropologie du développement

• Discipline : Sociologie

Étude de l'aide internationale au développement comme une forme particulière de changement social qui émerge à partir des années 1950. Différents paradigmes ont tenté de comprendre les dynamiques de la configuration des rapports entre les sociétés à travers l'analyse du capitalisme, de la colonisation, de la modernisation, de la dépendance, du néolibéralisme et de la mondialisation.

• Marie-Nathalie LeBlanc

• Université sous les Baobabs, Côte d'Ivoire