COURS // TRS3250 Services sociaux et de santé et relations interculturelles

• Discipline : Travail social

Étude de l'évolution, au Canada et au Québec, des services sociaux et de santé face à la diversité au sens large (ethnique, religieuse, linguistique, culturelle, etc.). Analyse des orientations, des programmes et stratégies d'action des ministères en fonction du contexte sociopolitique et économique national et international. Identification des enjeux de la diversité pour l'adaptation des services (place des organismes paragouvernementaux et ONG, soins palliatifs et ethnicité, religions et ethnicité, spécificités des autochtones, etc.), et pour le vivre ensemble dans la société d'accueil. Enseignement de connaissances spécifiques pour l'intervention en contexte interculturel dans le réseau des services sociaux et de santé.

• Bouchra Taibi

Mercredi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 14h00 à 17h00 DS-1540 | Campus de Montréal Cours magistral