COURS // TRS3250 Services sociaux et de santé et relations interculturelles

• Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Mise en perspective historique et analytique du développement et de l'adaptation des services sociaux et de la santé en regard de la diversité ethnique, religieuse, linguistique et culturelle. Examen des contextes sociopolitique et économique plus large dans lesquels s'inscrivent les programmes et stratégies d'action des Ministères, institutions gouvernementales et ONG. De ce point de vue institutionnel, développement d'un regard critique sur les enjeux d'adaptation des services face aux transformations sociales contemporaines, leurs impacts sur l'intégration des populations immigrantes et autochtones et les réponses apportées aux problématiques en contexte interculturel. Identification des défis et apports pour le vivre ensemble.

• Bouchra Taibi

Mercredi Du 5 septembre 2017
au 18 décembre 2017
De 14h00 à 17h00 DS-1540 | Campus de Montréal Cours magistral