Présentation du programme
Conditions d'admission
Cours à suivre et horaires
Grille de cheminement
Particularités
Perspectives professionnelles
Études de 2e et 3e cycles
Champs de recherche
Remarques et règlements
Faire une demande d'admission
Vidéo
Plus d'information
Code | Titre | Grade | Crédits |
---|---|---|---|
SCTN | Microprogramme de deuxième cycle sur les symptômes comportementaux dans les troubles neurocognitifs majeurs chez les adultes | Attestation d'études, Att. | 12 |
Trimestre d'admission | Contingent | Régime et durée des études | Campus |
---|---|---|---|
Automne Dates limites d'admission |
Programme non contingenté | Offert à temps partiel. | Montréal |
Cours à suivre et horaires
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits.)
Grille de cheminement à temps partiel
Automne | [PSY7901] |
Hiver | [PSY7902] |
Été | [PSY7903] |
Conditions d'admission
Être titulaire d'un baccalauréat dans une des disciplines suivantes : Sciences infirmières, psychologie, ergothérapie, travail social, psychoéducation, criminologie ou dans une discipline pertinente obtenu avec une moyenne d'au moins 3.2 sur 4.3 ou l'équivalent.
Capacité d'accueil
Le programme n'est pas contingenté.
Méthode et critères de sélection
Évaluation du dossier académique par le sous-comité d'admission et d'évaluation.
Objectifs
Ce programme fournit une formation spécialisée de 2e cycle sur les symptômes comportementaux et psychologiques associés aux troubles neurocognitifs majeurs (SCPD). Il vise à fournir une spécialisation professionnelle dans le domaine de la santé mentale des aînés aux personnes ayant une formation de premier cycle. Il fournit des savoirs et des outils pour développer les compétences, améliorer les pratiques et favoriser l'autonomie professionnelle des intervenants et des intervenantes.
Ce microprogramme poursuit les objectifs spécifiques suivants :
- Connaître les symptômes comportementaux et psychologiques des différents troubles neurocognitifs majeurs, leur présentation et leur évaluation;
- Comprendre les bases et les dynamiques de ces symptômes ainsi que les facteurs prédisposants et précipitants qui les affectent.
- Connaître les principales interventions psychosociales pertinentes et leurs conditions d'application.
Crédits (information complémentaire)
12 crédits
Régime et durée des études (extrait)
Offert à temps partiel.
Régime et durée des études
Offert à temps partiel seulement.
Basé sur les renseignements disponibles le 2025-02-07