COURS // MKG5305 Comportement du consommateur
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
L'évolution historique de la discipline. Les modèles du comportement du consommateur. Les variables psychologiques de groupe et environnementales. Interactions: apprentissage, traitement d'information et perception. Prédispositions: motivation, personnalité et attitudes. Le changement d'attitudes: théories régulatoires; implication et attribution. Les variables de groupe: les groupes de référence, les pairs et la famille. Les variables environnementales: milieu, classe sociale, mode de vie; situations. Le comportement du consommateur et la communication marketing.
Préalables académiques
[MKG3300 Marketing] OU [MKG3325 Marketing du tourisme et de l'hôtellerie] OU [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie] OU [MOH1140 Gestion du marketing de la mode]
Horaire - Hiver 2025
Le code de programme GEIN n'est pas valide
Horaire - Été 2025
Le code de programme GEIN n'est pas valide
Horaire - Automne 2025
Le code de programme GEIN n'est pas valide