COURS // COM3126 Veille et évaluation des communications en ligne

• Discipline : Communication

Ce cours permettra de se familiariser avec les méthodes et outils de veille, de référencement et d'évaluation des supports de communication en ligne. Dans une perspective de veille, seront abordés les méthodes et les outils de collecte et de traitement d'information captée (approches collaboratives, applications de veille automatisée et autres), notamment à des fins de recherche économique et commerciale ainsi que de monitorage de l'image des marques et des organisations. Dans une perspective d'évaluation, seront également étudiées les méthodes de ciblage du public, de mesure de l'audience, de référencement ainsi que les indicateurs d'efficacité de communication.

• Vincent Guérin

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 J-1325 | Campus de Montréal Cours magistral

• 4671 obligatoire à réussir AVANT le cours COM4066 à l'hiver
  • Offert uniquement aux trimestres d'automne

• Vincent Guérin

Ce cours est donné en présentiel.
Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 J-1325 | Campus de Montréal Cours magistral

• 4671 obligatoire à réussir AVANT le cours COM4066 à l'hiver
  • Offert uniquement aux trimestres d'automne - 7434 option

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.