COURS // ECO8620 Économétrie de la finance et applications

• Discipline : Économie

Ce cours vise à intégrer, approfondir et appliquer certains thèmes abordés dans les cours [ECO8600 Fondements économétriques de la finance] et [MAT8510 Calcul stochastique appliqué].

Maximum de vraisemblance
Modèles linéaires multivariés
Modèles à facteurs
Modèles ARCH-GARCH multivariés
Méthode des moments généralisés
Méthodes simulées d'estimation
Réseaux de neurones
Méthodes non paramétriques
Techniques quantitatives appliquées aux microstructures de marché

Modalité d'enseignement

Cours avec séances de laboratoire.

Préalables académiques

[ECO8600 Fondements économétriques de la finance] ou [MAT8181 Séries chronologiques]
ET
[MAT8511 Calcul stochastique appliqué] ou [MAT8601 Méthodes stochastiques en finance I]