COURS // EMB7010 Construction de logiciel en environnement embarqué

• Discipline : Systèmes embarqués

Ce cours vise à permettre aux étudiants d'acquérir les connaissances et les compétences qui permettent de faire le développement et l'intégration d'applications dans des environnements embarqués.

Processeurs (entrée/sortie, mode superviseur et déroutement); plateformes de traitement embarquées (bus processeur, mémoire, périphériques d'entrée/sortie, interfaces); structures et services des systèmes d'exploitation; construction de programme (patrons de conception, test); compilation; processus et multi-tâches, changement de contexte; politiques d'ordonnancement temps-réel; services d'un système d'exploitation temps-réel; mécanismes de communication entre processus; réseaux pour systèmes embarqués; études de cas dans un environnement de développement.

Modalité d'enseignement

Cours de 3 heures et un laboratoire de 3 heures/semaine.

Préalables académiques

• Pour les étudiants du profil électronique du DESS en systèmes embarqués : [INF7331 Programmation procédurale et construction de systèmes]; [INF7336 Algorithmes et structures de données]
  • Pour les étudiants du baccalauréat en systèmes informatiques et électroniques : [MIC5111 Systèmes embarqués]

Mercredi Du 7 janvier 2019