• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Initiation aux techniques de la scène. La lumière: notions et principes d'électricité, usage des appareils: réflecteurs, jeux d'orgue, panneaux d'éclairage, plans, zones, couleurs, montage, etc. Le son: ondes, micros, consoles, magnétophones, enregistrement (optique, mécanique, magnétique), voix, musiques (montage d'une bande sonore), etc. La régie: feuille de route, cahier de fond, contrôle, supervision et rôle sur scène. La conduite de spectacle informatisée. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

• Nancy Bussières
  • Claire Lamarre

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Lundi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021
De 09h30 à 12h30 J-2020 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 7 janvier 2021
au 21 avril 2021
De 14h00 à 17h00 J-2020 | Campus de Montréal Laboratoire

• Etudes theatrales et Majeure 1ere annee

• Nancy Bussières

Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 J-2930 | Campus de Montréal Cours magistral
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 13h30 à 16h30 J-2930 | Campus de Montréal Laboratoire

• Enseignement 2e annee

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 18 novembre 2021
De 13h00 à 17h00 J-2930 | Campus de Montréal Cours magistral

• UNE HEURE DE COURS S'AJOUTERA A L'HORAIRE
  • COURS DU 11 NOV DÉPLACÉ AU VENDREDI 12 NOV DE 13H30-17H30.