COURS // FIN1515 Levée de fonds et recherche de ressources financières en OSBL

• Discipline : Finance

Ce cours vise à former les étudiants à la stratégie et aux techniques de développement des ressources financières en OSBL. Identification des ressources et de la clientèle. Prise en compte du contexte politique, fiscal, social, éthique... Élaboration d'une stratégie de financement. Constitution du dossier de promotion. Techniques de sollicitation de fonds. Planification du déroulement des opérations. Optimisation de l'efficacité. Application des principes de marketing. Gestion des équipes. Contrôle des fonds. Évaluation et compte rendu.

• Henriette Angers

Lundi Du 14 janvier 2021