COURS // HAR4555 Architecture et villes des Amériques

• Discipline : Histoire de l'art

Étude de l'architecture domestique, civile et religieuse et de la fondation des principales villes des Amériques depuis les premiers établissements coloniaux jusqu'à la fin du XIXe siècle. Analyse des problématiques de l'architecture coloniale et de la ville industrielle et de sa banlieue. Approche comparative tenant compte de la variété d'organisations politiques et sociales des établissements étudiés.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Pierre-Édouard Latouche

Mardi Du 7 janvier 2019
au 18 avril 2019