COURS // HAR4635 Art moderne et contemporain autochtone

• Discipline : Histoire de l'art

Sommaire du contenu

Présentation des principales productions des artistes autochtones d'Amérique du Nord (membres des Premières Nations, Inuit et Métis) des années 1940 à nos jours. Analyse de l'émergence institutionnelle et théorique de l'art moderne et contemporain autochtone dans le contexte nord-américain. Comparaison avec d'autres pratiques autochtones à travers le monde (art aborigène australien, art maori, art sámi, etc.).

Avoir réussi 12 crédits universitaires.

• Caroline Hotte

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CRÉDITS POTENTIELS
  • (S'APPLIQUE AUSSI AUX ÉTUDIANT.ES LIBRES)