COURS // HIS4401 Histoire contemporaine des États-Unis

• Discipline : Histoire

Évolution de la société américaine depuis le New Deal jusqu'à nos jours. La grande dépression, l'expérience du New Deal et la société américaine. L'entrée en guerre des États-Unis et la fin de la crise. Le front intérieur. Les problèmes de reconversion et les années Truman. L'essor du milieu du XXe siècle et la consolidation sous Eisenhower. Nouvelles frontières et Grande société. Suprématie et ordre mondial. Le retour et la chute de Nixon. Les héritiers, de Ford à Bush en passant par Reagan et Clinton.

• Greg Robinson

Mardi Du 3 septembre 2019