COURS // ORH3620 Fondements en gestion de la sécurité/santé

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours sert à permettre à l'étudiant de comprendre les problèmes de santé et de sécurité au travail, présents dans les entreprises, et de connaître les solutions disponibles pour en diminuer l'importance. Le contenu du cours met l'accent sur les méthodes utiles à la gestion des programmes d'action pouvant être implantés dans les entreprises (planification, évaluation, etc.). L'étudiant sera alors amené à comprendre que l'élaboration de tels programmes doit reposer sur l'analyse d'informations concernant la qualité de l'environnement de travail, la fréquence et le niveau de gravité des lésions professionnelles, l'efficacité des solutions disponibles, les coûts associés à l'indemnisation et à la prévention et le contenu de la législation en sécurité et santé au travail. Enfin, les différentes ressources disponibles dans le réseau de la SST seront portées à l'attention de l'étudiant.

• Norman King

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Mercredi Du 8 janvier 2024
De 09h30 à 12h30 8615 | UQAM Campus de Longueuil Cours magistral

Remarque

• examens seront en présentiel

• Norman King

Lundi Du 8 janvier 2024
De 14h00 à 17h00 D-4108 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

• Jessica Riel

Jeudi Du 8 janvier 2024
De 18h30 à 21h30 UL-1215 | UQAM Campus Lanaudière(Terrebonne) Cours magistral

• Jessica Dubé

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Mardi Du 8 janvier 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

• Hélène Sultan-Taïeb

Jeudi Du 8 janvier 2024
De 14h00 à 17h00 DE-1580 | Campus de Montréal Cours magistral

Mardi Du 3 septembre 2024
De 09h30 à 12h30 | UQAM Campus Lanaudière(Terrebonne) Cours magistral

• Non disponible

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 3 septembre 2024
De 18h30 à 21h30 | UQAM Campus de Laval Cours magistral