COURS // ORH5621 Planification stratégique des ressources humaines: relève et carrière

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours a pour but d'amener l'étudiant à comprendre le rôle que doit jouer la gestion des ressources humaines dans la formulation et le support des orientations stratégiques de l'organisation. Ce cours a pour but également d'amener l'étudiant à développer ses compétences à l'égard des étapes et techniques permettant de planifier les besoins de main-d'oeuvre aux plans quantitatif et qualitatif et de mettre en place une gestion efficace des carrières de manière à préparer la relève afin de répondre aux menaces et aux opportunités de l'environnement. Intégration de la gestion des ressources humaines à l'analyse stratégique, évaluation des déséquilibres en matière de gestion des ressources humaines, stratégies mises en place pour résorber les déséquilibres, gestion et développement des carrières, plan de relève.

Préalables académiques

[ORH1600 Introduction à la gestion des ressources humaines]