• Discipline : Religion

Sommaire du contenu

Ce cours vise l'élaboration d'une problématique des rapports entre le sacré, la religion, la sexualité et l'érotisme à travers les âges : comment les traditions religieuses et mythologiques ont considéré et codé la sexualité; mais aussi comment la sexualité et l'érotisme eux-mêmes ont été – et demeurent encore de nos jours – le véhicule d'une expérience du sacré. À partir d'une telle enquête historique, le cours entend dégager des « motifs » et des « schémas » pour comprendre l'expérience contemporaine de la sexualité dans ses dimensions mythiques et rituelles.

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021