Questions fréquentes - Pièces requises

Non. Depuis le trimestre d’hiver 2013, le ministère de l’Éducation a modifié sa politique à l’égard de la résidence au Québec concernant les documents d’identité requis pour les étudiants nés au Québec.

Ne sont plus acceptés : tous les certificats de naissance et de baptême émis par une paroisse, une ville ou un hôpital (même si émis avant 1994).

Sont acceptés : certificats de naissance émis par le Directeur de l’état civil du Québecdélivré après le 1er janvier 1994.
Ou encore passeport canadien sur lequel est clairement indiqué le lieu de naissance au Québec ou autres enregistrements de naissance (ex : la carte bleue plastifiée) émis par le gouvernement du Québec avant 1994.

Malheureusement, nous n'acceptons pas par courriel ou par fax la demande d'admission, les documents ainsi que les lettres explicatives devant l'accompagner.

Si vous avez présenté votre demande d'admission en ligne, vous devez numériser les documents et les joindre à votre compte d'admission en ligne.

Vous trouverez la procédure pour numériser les documents à l'adresse suivante: https://etudier.uqam.ca/numerisation-documents

Si vous avez déposé une demande d'admission papier ou avez atteint le nombre maximum de document qu'il est possible de joindre à votre compte d'admission en ligne, vous devez envoyer les documents accompagnés de la fiche d'identification personnelle (pour une demande d'admission papier) ou du bordereau personnalisé (pour une demande d'admission en ligne) à l’adresse suivante :

Université du Québec à Montréal
Registrariat - Admission
Case postale 6190
Succursale Centre-ville
Montréal (Québec)  H3C 4N6

À titre informatif, le bordereau personnalisé est disponible dans le compte d'admission en ligne et la fiche d'identification personnelle est disponible à l'adresse suivante:  http://www.etudier.uqam.ca/admission-formulaires

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