Questions fréquentes - Attestations officielles

Les attestations d'inscription peuvent être obtenues:

Chaque attestation d'inscription coûte:

Il est possible de payer les frais d'émission d'une attestation d'inscription:

  • en ligne 
    • par carte de crédit (   sont acceptées)

Il n'est pas possible, ni au comptoir du Service aux clientèles universitaires, ni par la poste:

      • d'ajouter les frais d'émission d'une attestation à la facture
      • de payer par carte de crédit

Il arrive que la validation du régime d'études de certains étudiants de cycles supérieurs ne soit pas possible.  Si vous êtes dans cette situation, vous devezvous présenter en personne au comptoir du Registrariat pour obtenir l'attestation à remettre à la STM.

Les coordonnées et les heures d'ouverture du Registrariat sont disponibles dans la section "Nous joindre".

Vous pouvez transmettre un relevé de notes officiel ou une attestation d'inscription à un autre établissement à l'aide de la commande de documents officiels

Il vous sera alors possible d'indiquer que vous désirez acheminer votre document via la transmission électronique BCI (anciennement CREPUQ) vers une autre institution québécoise. Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix « Universités québécoises » pour que votre demande soit acheminée via la transmission électronique BCI et non à votre adresse personnelle.

Il est également possible de faire acheminer ces documents par voie postale vers une autre institution. Vous devrez indiquer l'adresse postale dans l'encadré blanc prévu «Autre adresse». Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix «Autre adresse» pour que cette adresse soit enregistrée.

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