Questions fréquentes - Attestations officielles

Les attestations peuvent être obtenues:

Chaque attestation coûte:

Il est possible de payer les frais d'émission d'une attestation d'inscription:

  • en ligne 
    • par carte de crédit (   sont acceptées)

Il n'est pas possible, ni au comptoir du Service aux clientèles universitaires, ni par la poste:

      • d'ajouter les frais d'émission d'une attestation à la facture
      • de payer par carte de crédit

Il est possible que le système ne reconnaisse pas le statut d'inscrits à temps complet de certains étudiants. Si des étudiants considèrent que cela ne correspond pas à leur situation actuelle, une vérification de leur dossier pourra être faite en se présentant au comptoir du service à la clientèle du Registrariat. Dans les cas où le statut d'inscrit à temps complet pourra être confirmé, une attestation papier portant le cachet du Registrariat sera produite gratuitement à l'étudiant.

Les coordonnées et les heures d'ouverture du Registrariat sont disponibles dans la section "Nous joindre".

À noter : l'attestation carte OPUS ne peut être obtenue via la Commande de documents officiels.  Elle est disponible gratuitement dans le Portail étudiant ou au comptoir du Registrariat (uniquement pour les étudiants dont l'attestation ne peut être obtenue dans le Portail étudiant et pour qui le statut d'inscrit à temps complet pourra être confirmé).

Vous pouvez transmettre un relevé de notes officiel ou une attestation à un autre établissement à l'aide de la commande de documents officiels

Il vous sera alors possible d'indiquer que vous désirez acheminer votre document via la transmission électronique vers une autre institution québécoise. Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix « Universités québécoises » pour que votre demande soit acheminée via la transmission électronique et non à votre adresse personnelle.

Il est également possible de faire acheminer ces documents par voie postale vers une autre institution. Vous devrez indiquer l'adresse postale dans l'encadré blanc prévu «Autre adresse». Assurez-vous de bien avoir sélectionné le choix «Autre adresse» pour que cette adresse soit enregistrée.

À noter : il n'est pas possible de transmettre un document officiel (relevé de notes ou attestation) par courriel.

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